Toujours du coté de Mail, les bêtas 2 d'iOS 16 et de macOS Ventura prennent désormais en charge de la norme BIMI (Brand Indicators for Message Identification ). Cette dernière permet d'aider les utilisateurs à vérifier facilement l'authenticité de certains e-mails envoyés par des marques en affichant le logo officiel à côté de l'en-tête.
Dans l'application, ces derniers sont dotés d'une étiquetteCertifié numériquement. Celle-ci apparait après avoir cliqué pour déployer l'en-tête du mail. On trouve également un lienEn savoir plus, qui affiche le message suivant : Cet e-mail a été vérifié comme provenant du propriétaire du logo affiché et du domaine [nomdudomaine.com]"
Malgré tout, toutes les marques ne peuvent pas afficher un logo librement. En effet, l'expéditeur doit passer certains contrôles d'authentification DMARC. Une fois l'aval donné, chaque mail recevra un VMC (Verified Mark Certificate), un certificat associé à la norme BIMI qui garantit ainsi l'authenticité de la procédure et la protection du nom de domaine contre l’utilisation et l'envoi d'e-mails frauduleux.