Actualité

iPhone

Xiaomi lance sa batterie magnétique 33W à l’international

Par Vincent Lautier - Publié le

La Xiaomi 33W Magnetic Power Bank 10000, dotée de la charge sans fil et d’un câble USB-C intégré, s’apprête à sortir en dehors de la Chine. Compacte, elle peut charger jusqu’à trois appareils en simultané, et c’est assez nouveau sur un appareil de ce type.

Xiaomi lance sa batterie magnétique 33W à l’international


Une batterie externe tout-en-un



Xiaomi déploie donc un nouveau modèle de power bank sur son site global : la 33W Magnetic Power Bank 10000. Déjà lancée en Chine en décembre dernier, cette batterie de 10 000 mAh cible les utilisateurs qui sont à la recherche d’un accessoire compact et polyvalent. Au menu : une recharge filaire rapide jusqu’à 33W, une charge magnétique sans fil à 7,5W (pas de vrai MagSafe ou Qi2 ici donc), un câble USB-C intégré et un port USB-C classique. Le tout dans un format de poche.

Xiaomi lance sa batterie magnétique 33W à l’international


Recharge simultanée, mais puissance partagée



Le point fort du modèle, c’est bien sûr sa capacité à alimenter trois appareils à la fois. Elle peut le faire via le panneau sans fil, le câble intégré et le port USB-C. En solo, câble et port peuvent délivrer jusqu’à 33W — suffisant pour charger un iPhone 16 Pro à 58 % en 30 minutes. Mais si deux ports sont utilisés ensemble, la puissance chute à 15W partagés. La batterie peut elle-même être rechargée à 30W, en environ 2h20. Rien d’extraordinaire, mais suffisant pour suivre le rythme d’une journée.

Xiaomi lance sa batterie magnétique 33W à l’international


Compacte, magnétique, et iPhone-friendly



Avec ses dimensions réduites (109 x 68,5 x 19,8 mm) et ses 238 g, elle devrait être facilement transportable. Xiaomi mise aussi sur un design sobre en noir ou blanc, avec une finition mate et un revêtement en silicone sur la face magnétique. Cette dernière assure un maintien ferme pour les iPhone compatibles MagSafe (de la série 12 à la 16) mais fonctionne aussi avec les autres modèles via USB-C.

La compatibilité est large : Apple, Xiaomi, Samsung, Huawei, Pixel, tous les grands noms sont pris en charge, tant que le standard de charge rapide est respecté (PD, QC, PPS…). En revanche, Xiaomi ne précise toujours pas les pays concernés par ce lancement, ni la date exacte. Vu le prix de la version filaire simple vendue à 29,99 € en Europe, on peut s’attendre à un prix autour des 35/40 euros pour ce modèle. On vous prévient dès qu’on le voit dispo en Europe. En attendant vous avez aussi ces modèles de chez Anker, mais qui n'ont pas de câble intégrés :