C'est officiel. Google a envoyé hier les invitations pour son prochain événement matériel "Made by Google". Il aura lieu le 20 août prochain, et on y attend l'annonce de toute la gamme de Pixel 10, ainsi que la Pixel Watch 4 et de nouveaux écouteurs.
Une date pour devancer Apple
Google confirme sa nouvelle stratégie de calendrier. Pour la deuxième année consécutive, la firme de Mountain View a choisi de tenir son grand événement matériel au cœur de l'été, le mercredi 20 août, à New York.
L'objectif est clair : occuper le terrain médiatique et lancer ses nouveaux produits un bon mois avant la traditionnelle keynote de rentrée d'Apple, qui devrait voir le lancement des iPhone 17 en septembre. Une manière maline d'éviter la confrontation directe.
À quoi s'attendre ? Une mise à jour itérative
L'invitation promet des nouveautés sur "les téléphones Pixel, les montres, les écouteurs, et plus encore". On s'attend donc à découvrir toute la nouvelle gamme : les Pixel 10, Pixel 10 Pro, Pixel 10 Pro XL et le pliant Pixel 10 Pro Fold.
Côté montres, la Pixel Watch 4 devrait faire son apparition, et de nouveaux écouteurs abordables, les Pixel Buds 2a, sont aussi pressentis. D'après les nombreuses fuites que l’on vous relaye depuis plusieurs semaines, il ne faut cependant pas s'attendre à une révolution du design, qui serait très proche de celui de la gamme Pixel 9.
Le vrai enjeu : le Tensor G5 et l'IA
Puisque le design changera peu, la conférence devrait se concentrer sur deux points principaux. D'abord, la nouvelle puce maison de Google, la Tensor G5. C'est un changement majeur, car elle serait pour la première fois fabriquée par le géant taïwanais TSMC, et non plus par Samsung.
Ensuite, et surtout, Google devrait longuement mettre en avant les nouvelles fonctionnalités d'intelligence artificielle qui seront intégrées à Android 16 et propulsées par cette nouvelle puce.
On en dit quoi ?
Google a fini par trouver sa place dans le calendrier des géants de la tech. Conscient qu'il ne peut pas rivaliser frontalement avec Apple en termes d'attente et de "hype", il joue la carte de l'outsider qui dégaine le premier.
Cette année, la bataille de la rentrée s'annonce intéressante. Les deux concurrents devraient présenter des appareils aux designs très similaires à ceux de l'année précédente. La différence ne se fera donc pas sur le physique, mais bien sur l'intelligence. Ce sera à celui qui proposera l'IA la plus pertinente, la plus utile et la mieux intégrée. Une annonce début août, ça vous semble être une bonne stratégie pour Google face à Apple ?
Et puisque vous êtes là, pensez à nous suivre sur aussi sur notre compte Threads !