La marque d'accessoires Anker a profité du salon de l'IFA à Berlin pour dévoiler sa nouvelle gamme "Prime", une série de chargeurs, batteries et stations d'accueil très haut de gamme. La star de l'annonce est clairement l'une des premières stations de charge MagSafe compatibles avec la nouvelle norme Qi2 à 25W.
Nouveau chargeur MagSafe Qi2 pour iPhone, Apple Watch et AirPods. Il proposera une vitesse de charge de 25W.
Une station MagSafe 3-en-1 suréquipée
Le nouveau chargeur 3-en-1 d'Anker (référence A25X7) est un véritable concentré de technologies, pensé pour les futurs iPhone. Son support MagSafe principal est capable de délivrer une puissance de 25W, une avancée permise par la nouvelle norme Qi2.2. Cela devrait permettre de recharger les iPhone 16 Pro et les futurs iPhone 17 bien plus rapidement que les 15W du MagSafe actuel.
Qui dit charge plus rapide, dit chauffe plus importante. Anker a donc pris les devants en intégrant un ventilateur pour refroidir activement le téléphone et maintenir des performances de charge optimales. Un mode "silencieux" est prévu pour ne pas gêner la nuit. Le support, dont l'inclinaison est réglable, intègre également le galet de charge rapide pour l'Apple Watch et un emplacement 5W pour les AirPods.
En plus de tout ça, le plus surprenant est l'ajout d'un petit écran LCD sur la base. Celui-ci permet de visualiser en temps réel la puissance de charge de chaque appareil, de contrôler le ventilateur et peut même être piloté via une application mobile. Le prix n'a pas encore été communiqué, mais la sortie est prévue pour le 25 septembre.
Une batterie externe qui balance 300W de puissance, avec son dock dédié ? Et bien pourquoi pas.
Une batterie externe monstrueuse de 300W
Anker a également présenté une nouvelle batterie externe "Prime" aux caractéristiques impressionnantes. D'une capacité de 26 250 mAh (juste sous la limite autorisée en avion), elle est capable de délivrer une puissance totale de 300W.
Elle dispose de deux ports USB-C pouvant envoyer jusqu'à 140W chacun, de quoi recharger un MacBook Pro 16 pouces à pleine vitesse. Elle se recharge elle-même très rapidement, en acceptant une entrée de 250W. Un socle de charge dédié, se connectant via des broches, sera aussi disponible.
Un chargeur GaN avec trois ports USB-C, un écran, et 160W de puissance. Nous n'avons pas le visuel pour la version européenne encore.
Un nouveau chargeur et un dock surpuissants
Pour compléter cette gamme "Prime", Anker a dévoilé un nouveau chargeur mural de 160W. Compact grâce à la technologie GaN, il propose trois ports USB-C de 140W chacun. Il sera vendu 129€.
Enfin, une nouvelle station d'accueil 14-en-1 a été présentée. Très complète, elle propose en particulier trois ports USB-C, deux ports HDMI, un DisplayPort, un port Ethernet et des lecteurs de cartes SD/microSD, tout en pouvant fournir jusqu'à 140W à un ordinateur. Elle sera disponible au prix de 349,99€.
Un dock USB-C surboosté
On en dit quoi ?
Avec cette nouvelle gamme "Prime", Anker s'impose plus que jamais comme une alternative très sérieuse aux accessoires officiels d'Apple. La marque ne se contente plus de proposer des produits moins chers, elle innove en y ajoutant des fonctions que même Apple ne propose pas, comme un écran ou un ventilateur sur un chargeur MagSafe.
L'arrivée de ces chargeurs Qi2 à 25W est une bonne nouvelles pour les geeks qui ont un petit fétichisme pour les câbles et la charge (c’est mon cas), et en plus, qui prépare le terrain pour les futurs iPhone. Une fois encore, les accessoiristes sont prêts et en avance, il ne manque plus qu'Apple active cette nouvelle norme sur ses téléphones. Un chargeur MagSafe avec un ventilateur et un écran, ça vous semble utile ou un peu "gadget" ?