Actualité

AirPrint, un mode d'emploi [MAJ]

Par arnaud, le

Certains lecteurs nous ont demandé, ce matin, d'expliquer le fonctionnement des deux grosses nouveautés d'iOS 4.2, à savoir AirPlay et AirPrint. Pour AirPlay, malheureusement, il n'y a pas grand chose à dire. Cette fonction n'est utile que si vous possédez une Apple TV ou une borne AirPort Express, ou des haut-parleurs/ampli AirPlay (lesquels se comptent aujourd'hui sur les doigts d'une main). Avec une de ces conditions, vous voyez apparaître, sur votre périphérique iOS, un bouton AirPlay qui vous permet de sélectionner la destination de votre flux (votre Apple TV, vos haut-parleurs etc). En gros, l'intérêt, pour la plupart d'entre nous, est aujourd'hui inexistant. Demain, ça changera, mais pas tout de suite.

AirPrint est plus enclin à l'explication, même si Apple l'a amputé, sans qu'on sache pourquoi, de sa principale application : l'utilisation pour imprimer depuis iOS vers une imprimante partagée. Qu'à cela ne tienne, il suffira, pour le faire fonctionner, de disposer d'un Mac sous Mac OS X 10.6.5 et de télécharger AirPrint Hacktivator, petit logiciel gratuit qui vient copier les fichiers nécessaires.

Ensuite, une fois le logiciel installé, direction les préférences systèmes de Mac OS X, onglet "Imprimantes et fax". Effacez votre imprimante et sélectionnez là à nouveau. Activez le partage réseau. notez qu'AirPrint fonctionnera sur un imprimante connectée directement à un Mac ou accessible sur le même réseau que celui sur lequel est connecté votre périphérique iOS.

AirPrint, un mode d'emploi [MAJ]


L'impression proprement dite se lance depuis les application iOS qui en tirent parti. Il faut des mises à jour de vos applications pour qu'elles en bénéficient. Safari Mobile le permet. Prenons le comme exemple. Chargez une page et sélectionnez le bouton "envoyer". Là, choisissez l'option "imprimer" et sélectionnez votre imprimante partagée. Et voila !

AirPrint, un mode d'emploi [MAJ]


AirPrint, un mode d'emploi [MAJ]


Voila pour ce mini mode d'emploi qui, on l'espère, devrait aider les utilisateurs encore un peu néophytes.

[MAJ : Et sur Windows, demandez-vous dans les commentaires. Il vous faut, dans ce cas, outre iTunes 10.1, activer le partage d'imprimante (sélectionnez l'imprimante, click droit>partage), activer le compte "invité" et sélectionnez votre imprimante depuis votre périphérique iOS.]

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

69 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos