Test express : Glove Tip rend vos gants compatibles multitouch !
Par arnaud - Mis à jour le

Le kit, vendu, quand même, 15 €, est composé de deux pastilles que vous fixez à l'emplacement de votre choix sur vos gants (les deux pouces par exemple). Une pastille un peu plus grosse se glisse à l'intérieur du gant, tandis que la pastille conductible vient se punaiser par l'extérieur sur la première. Attention à pas se piquer ! Dommage, d'ailleurs, que le kit n'embarque que deux pastilles. Trois auraient permis d'équiper les deux pouces et un index.
Vous disposez d'une punaise de 3 mm pour solidariser les deux pastilles - ça sera sans doute trop peu pour des gants de ski mais ça fonctionne avec les gants classiques. Porter les gants munis de ces pastilles est un brin désagréable, du fait de la sur-épaisseur, mais on s'habitue rapidement.

la pastille conductible est épaisse d'environ 2 mm et permet de contrôler votre iBidule très correctement. Le glissement est un peu plus problématique mais, là aussi, on prend vite le coup. Au final, la solution s'avère assez séduisante. On aimerait la même chose mais avec un matériau souple, comme celui qui équipe les stylets pour iPad, et une pastille auto-collante qui éviterait la sur-épaisseur.
Glove Tip