Actualité

AppGratis : Apple passe la seconde et accentue le blocage

Par Didier, le

AppGratis : Apple passe la seconde et accentue le blocage
Alors que le PDG d'AppGratis multiplie les communications dans les médias, Apple n'a toujours pas réagi officiellement, malgré le déplacement de Fleur Pellerin dans les locaux de l'entreprise, où la ministre avait invité Cupertino à reprendre le dialogue.

En fait, c'est même tout le contraire qui est en train de se produire. Après l'éviction de l'AppStore la Pomme a donné un second tour de vis, en bloquant les notifications pour les utilisateurs déjà possesseurs de l'app. Il faut dire que l'entreprise n'aime pas beaucoup l'étalage médiatique en cas de conflit. Notez qu'Apple a encore quelques armes sous la main, elle peut techniquement supprimer l'application à distance (cela n'a encore jamais été fait) ou encore couper le système d'affiliation (sa dernière cartouche).

La décision -bien qu'assez attendue- intervient après que Simon Dawlat ait tenté une nouvelle fois de justifier ses activités sur son blog. L'homme a notamment dégainé ses avocats afin de faire taire les accusations de certains, qui estimaient que la société avait utilisé des robots pour gonfler le nombre de téléchargements. Il explique notamment comment son application a d'abord grimpé dans les charts l'AppStore, grâce à un système de newsletter.

Dawlat tente également de répondre à BusinessInsider, qui [a="https://www.mac4ever.com/actu/79201_appgratis-100-000-pour-etre-dans-le-top-5-aux-us[/"]avait publié hier un document interne, illustrant au passage ]g[l'attachement de la compagnie pour le placement des apps dans les classements de l'AppStore]/g[. Contrairement à ses précédentes déclarations (]q[Nous n'avons jamais été dans le business qui consiste à jouer avec les charts]/q[), la réponse est cette fois plus nuancée. ]q/q[ affirme-t-il, tout en déclarant que le ]q[Coût par installation]/q[ fait désormais partie du langage standard chez les annonceurs.

L'avenir s'annonce donc assez incertain pour la startup française, qui affirme vouloir continuer l'aventure ]g[avec une WebApp et un système de newsletter]/g[. Reste maintenant à savoir si les annonceurs se bousculeront toujours pour apparaitre dans les ]q[bons plans]/q[ d'AppGratis, et surtout, si les utilisateurs seront toujours au rendez-vous. Pour le moment, en tout cas, l'offre du jour d'AppGratis est du ]i[Top Gratuit]/i[ de l'AppStore. Au grand dam d'Apple.

]i[Précisons qu'AppGratuite n'a pas souhaité, pour le moment, répondre à nos questions.]/i*

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

9 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos