Actualité

Nouveau Google Maps cet été, Hangout disponible & un "Siri" dans Chrome

Par Didier, le

Google n'est décidément pas rancunier envers Apple, mieux, la firme de MountainView ne manque pas pour une occasion de venir marcher sur ses propres platebandes. La conférence Google IO s'achève à peine que le géant californien vient d'annoncer plusieurs nouveautés pour iOS mais aussi pour Mac. Précisons d'ailleurs que durant la keynote, la plupart des intervenants utilisaient des MacBook pour leurs démo, et même des iPad !

Google Maps va être revu cet été, et avec d'importantes nouveautés, notamment pour les tablettes. Des cartes plus interactives (les suggestions se feront dynamiquement en fonction de la recherche), plus simples (elles afficheront moins d'éléments lorsque c'est nécessaire), proposeront une meilleure gestion des itinéraires (notamment à pieds) et enfin, le logiciel incorporera par défaut toute la 3D déjà présente dans Google Earth (façon FlyOver d'Apple). Google n'a d'ailleurs pas raté une occasion de tacler la Pomme, dont le logiciel ne présente plus vraiment de fonctionnalité inédite (hormis peut-être la qualité de l'interface).



Google a sorti l'équivalent de l'application Message pour iOS et elle s'appelle Hangouts. Tout y est : envoi de photos, vidéos, visio-conférence à-la FaceTime, historique dans le Cloud, smileys, multiplateforme, contacts GMail... Vous nous direz ce que vous en pensez dans les réactions ! On aurait aussi aimé une version Mac, mais après tout, rien ne semble figé !





• Enfin, Google a présenté une version de Chrome embarquant les fonctionnalité de Google Now, l'équivalent de Siri sur le mobile. En clair, vous pourrez parler à votre Mac depuis le navigateur, comme vous le faites déjà sur votre iPhone. Pour l'heure, Apple n'a pas encore intégré Siri à Mac OS X (même s'il se murmure que cela pourrait arriver dans Mac OS 10.9) et Google se permet donc de griller la Pomme sur son propre terrain, du moins, sur le papier. Car aucune date de sortie n'a été annoncée, même si le produit présenté a l'air déjà largement abouti.

Nouveau Google Maps cet été, Hangout disponible & un "Siri" dans Chrome


Au final, que de pression pour Cupertino ! Au lieu de laisser à Android l'exclusivité des services, Google cherche à démontrer que ses propres produits sont largement capables de rivaliser avec Siri, Messages ou encore le très controversé Plans. A quelques semaines de la WWDC, la Pomme est donc très attendue au tournant. Le grand gagnant de cette bataille rangée sera toujours l'utilisateur, qui pourra bénéficier -au choix- des deux écosystèmes.

Fight !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

27 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos