Actualité

Ne perdez plus les photos coquines de votre iPhone grâce à Dropbox

Par Laura, le

Dropbox: Stockage sur Drive est un service qui offre 2GB d’espace de stockage gratuit dans le Cloud. Il faut donc y réfléchir à deux fois avant de synchroniser toutes ses photos et vidéos. Cependant, parrainer vos amis pourra vous rapporter jusqu’à 18GB gratuitement. De quoi stocker encore plus de photos de chats et de nourriture ! Si cela ne vous suffit pas, vous pourrez également payer une somme raisonnable pour obtenir de 100 à 500GB de stockage.

Vos documents synchronisés seront alors disponibles en local sur vos autres appareils iOS, sur votre Mac et/ou votre Android via une application à installer sur chaque terminal. Un accès en SaaS est également disponible et le service permet de sauvegarder automatiquement vos photos afin ne pas en perdre une miette. Certes, iCloud fait déjà cela à merveille, mais lorsqu’il s’agit de souvenirs précieux, deux sauvegardes valent mieux qu’une !

La configuration est simple : Dropbox: Stockage sur Drive sur votre iPhone et créez vous un compte si ce n’est déjà fait. Lancez l’application et connectez-vous avec vos identifiants.

Ne perdez plus les photos coquines de votre iPhone grâce à Dropbox


Au premier écran, sélectionnez Wifi uniquement pour éviter d’exploser votre forfait data et cliquez sur activer. Acceptez que Dropbox ait accès à vos photos - la moindre des choses si vous voulez que le logiciel les sauvegarde - et le tour est joué. Si vous êtes à cheval sur la protection de la vie privée, évitez de photographier des données sensibles ou vos ébats sexuels, surtout si vous êtes appelé(e)s à devenir célèbre ! Autrement, optez pour la synchronisation manuelle de vos clichés dans les paramètres.

Avec votre accord, Dropbox sauvegardera donc automatiquement vos photos lorsque vous aurez du Wifi et saura attendre de retrouver une connexion pour relancer le processus en cas de coupure. Vous pourrez donc jouir de vos photos sur vos ordinateurs et autres terminaux mobiles, les télécharger en local, les retoucher et les partager facilement dans la limite de votre stockage disponible.



Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

31 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos