Témoignage : son iPhone 4 explose, Apple hésite à le remplacer
Par Didier Pulicani - Publié le
explosionsd'iPhone sont heureusement assez rares, mais lorsque ça arrive, mieux vaut ne pas être trop proche de l'appareil, au risque de subir quelques commotions et autres brulures.
Tout récemment, Jonathan a eu la malchance d'assister à l'autodestruction de son iPhone 4, alors qu'il était simplement posé sur une table.
D'un coup, il s'est mis a siffler et un point rouge incandescent a traversé la face arrière.nous raconte le jeune homme, qui s'est dépêché d'aller chercher de l'eau pour éteindre l'incendie.
Une épaisse fumée grise horrible a rempli toute la salle. La batterie avait quadruplé de volume et fait fondre tout les composants autour.
Une fois l'appareil stabilisé, Jonathan décide de l'emmener chez Apple, qui commence par refuser l'échange, à cause des capteurs d'humidité, ces derniers ayant été activés... par le verre d'eau, jeté à la hâte sur l'appareil.
Après insistance, l'Apple Store finit par accepter l'échange standard, mais sans aucun geste supplémentaire. Jonathan a ainsi récupéré le même modèle
Ils n'ont même pas voulu changer la couleurnous précise-t-il.
Précisons -c'est important- que la plupart de ces phénomènes de gonflement sont généralement dus à des court-circuit ou à l'utilisation de batteries tierces, ne respectant pas les normes de qualité européennes. Il est aussi possible que l'appareil ait été placé dans des conditions de température et de pressions incompatible avec les recommandations d'Apple.