Note de la rédaction : si vous travaillez chez les opérateurs et que vous avez des informations exclusives à nous communiquer, n'hésitez pas à nous contacter !
L'iPhone 5S ne sera en vente que le 20 septembre, sans précommandes, et il semble que les opérateurs aient décidé de suivre la consigne d'Apple. Selon nos sources, la Pomme ne fournira (au mieux) les boutiques que pour le jour J et les stocks pourraient être très très limités.
Pour le 5C, Apple semble donner du lest (et peut-être même, plus de marges) et il est probable que cet iPhonemoins cher (j'ai encore du mal à l'écrire) soit disponible sur les boutiques des opérateurs dès demain.
Chez Apple, il faudra cliquer vers 9H sur ce lien pour être parmi les premiers à le recevoir le 20 septembre prochain.
En France
- Chez orange, on affiche timidement un message laissant entendre que le 5C sera disponible bientôt. Quant au 5S, la page y fait à peine allusion.
- Chez Free, pas un mot sur les nouveaux téléphones. Rappelons que l'opérateur propose les iPhone nus les moins chers du marché (sous réserve d'avoir contracté un abonnement), mais l'attente est parfois importante après la sortie officielle.
- Chez SFR, même chose, seul l'iPhone 5C est présenté aux abonnés et une page permet d'être prévenu par mail, sur la disponibilité du produit.
- Chez Bouygues, on propose de vous inscrire sur une mailing-liste. L'opérateur affiche clairement la possibilité de précommander le 5C, mais pas un mot sur le 5S hormis bientôt.
En Suisse
Chez nos voisins helvètes, les téléphones ne seront pas disponibles le 20, mais sans doute une ou deux semaines plus tard, comme les années précédentes.
- Chez Swisscom, il est déjà possible de s'inscrire pour recevoir un mail dès que l'appareil sera disponible.
- Chez Sunrise, même punition : l'opérateur vous propose un formulaire pour être tenu au courant des offres à venir.