Actualité

Le japonais DoCoMo aurait promis que 40 % de ses ventes seraient des iPhone

Par arnaud, le

Le japonais DoCoMo aurait promis que 40 % de ses ventes seraient des iPhone
Le plus gros opérateur japonais, DoCoMo, qui vendra pour la première fois les iPhone, avec la gamme 5C/5S, aurait promis à la Pomme que l'iPhone représenterait 40 % de ses ventes futures, rapporte Nikkei. DoCoMo compte environ 60 millions de clients et a longtemps refusé de proposer l'iPhone, avant de pointer du doigt l'absence du téléphone pommé pour expliquer son faible taux de recrutement de nouveaux clients. En août dernier, l'opérateur enregistrait 43 000 nouveaux utilisateurs, là où ses rivaux, qui proposent l'iPhone, engrangeait 250 300 et 209 200 nouveaux clients (Softbank et KDDI, respectivement).

Le conflit entre Apple et DoCoMo s'est concentré sur la question des logiciels pré-installés, l'opérateur voulant pouvoir faire comme sur Android ou sur d'autres systèmes d'exploitation, et gérer certains logiciels pré-installés. Pour l'heure, en dehors des deux protagonistes au marché, nul ne sait si DoCoMo a obtenu, ou pas, des concessions de la Pomme sur cette question.

Par contre, les analystes s'attendent à ce que l'arrivée de l'iPhone chez DoCoMo donne un coup de grâce aux smartphones japonais de Sony ou Sharp, déjà mal en point. À suivre.

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos