Actualité

Voir un docteur et obtenir une ordonnance en 10 minutes sur iPhone

Par Laura, le

Aux Etats-Unis, American Well est une application qui permet aux patients d'avoir une visio-consultation de 10 minutes pour 49$.



Les utilisateurs de l'application peuvent créer leur profil médical (allergies, antécédents etc) dès leur inscription pour que les médecins puissent s'en servir pendant les consultations. Lorsqu'il se sent fiévreux, le patient choisit un médecin en fonction de sa spécialité, de son expérience ou encore de l'université dans laquelle il a étudié et se connecte pour une consultation vidéo ou chat.

Le malade décrit ses symptômes et en 10 minutes, le médecin établit son diagnostic. Une fois la consultation terminée, le patient reçoit son ordonnance ainsi qu'une copie de tous les conseils donnés par le docteur. Un compte rendu de la visite peut également être envoyé à son médecin traitant.

Il semble curieux que ce type d'application soit autorisé dans un pays où les procès pleuvent et où les consultations médicales se transforment souvent en séries d'analyses pour être sûr de ne passer à côté de rien. De plus, de nombreux médicaments sont déjà en vente libre dans des drogueries, alors aller voir le médecin est souvent réservé à des symptômes plus graves que ceux qu'on peut traiter par automédication. Dans ce cas, est ce qu'une consultation vidéo est suffisante ?

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

18 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos