Actualité

Etre prévenu lorsqu'on entre dans une zone où la grippe fait rage sur iOS

Par Laura, le

Les jours raccourcissent et les bonnets fleurissent. Plus question de sortir en t-shirt à moins d'avoir envie d'attraper un mauvais rhume avant Noël. Pour limiter les risques de contamination, Sickweather envoie des notifications aux utilisateurs s'approche d'une zone dangereuse.


Sickweather traque les virus ainsi que les allergènes. Des cartes à l'échelle de quartiers, de villes ou même de pays sont mises à disposition afin d'informer les passants des zones où il pourrait y avoir des épidémies. Les utilisateurs qui autorisent l'application à les localiser pourront également recevoir une notification à chaque fois qu'ils entrent dans une zone à risque.

En se basant sur le fait que certains virus peuvent survivre jusqu'à 48h sur une surface, et que leur cycle de vie peut aller jusqu'à 2 semaines, Sickweather ajoute à ses pictogrammes la date à laquelle l'alerte a été postée, pour mieux estimer les risques. Les utilisateurs peuvent également choisir les maladies qu'ils craignent le plus et exclure des notifications celles qu'ils considèrent comme bénigne. Certains, par exemple, ne craignent pas les petits rhumes, mais préfèreront éviter la gastro à la veille d'un rendez-vous galant.

Au niveau de l'algorithme que l'application utilise pour construire ses cartes, l'équipe dit utiliser ce qu'elle récolte sur les réseaux sociaux lorsque des personnes postent publiquement qu'elles sont malades ou qu'elles ont été chez le docteur. Les utilisateurs peuvent également rapporter manuellement, et de façon anonyme, leurs symptômes pour aider à la collecte de données.

Petit hic : l'application est entièrement en anglais. On peut donc supposer que leur algorithme l'est également et qu'il sera donc moins précis pour des zones francophones. De plus, il semble peu probable que des personnes victimes d'une épidémie de gastro, le postent publiquement sur Facebook ou Twitter. Enfin, cette application n'empêchera pas vos bambins de vous ramener tout plein de microbes de la crèche.



Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

11 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos