Quand l'App Store permet de développer des jeux "neutres" pour les enfants
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
non-genrés.
Toutes les applications développées par Toca Boca sont volontairement non-genrées selon Björn. C'est-à-dire qu'il n'y a pas
d'applications rosespour les filles et
d'applications bleuespour les garçons, mais des applications pour tous les enfants. Björn affirme que l'App Store a permis à son entreprise de challenger les modèles traditionnels de vente de jouets en éludant la question du rayon approprié dans lequel placer les produits.
Plutôt que travailler sur le ciblage d'un jouet par rapport à un genre, on a pu se concentrer sur le fun et sur le fait de faire de super applications pour les enfants.
Pour ce faire, le studio teste systématiquement ses jeux avec des enfants (aussi bien des filles que des garçons). L'entreprise ne nie pas les préférences qui peuvent exister chez les enfants mais affirme qu'il y a bien
plus de différences entre les individus qu'entre les genres. Depuis sa création en 2010, Toca Boca a cumulé 60 millions de téléchargements à travers 160 pays et compte bien continuer sur sa lancée. L'entreprise suédoise espère ainsi contribuer à la promotion de l'égalité homme-femme dans la société et invite l'industrie du jouet à en faire de même.
Les jouets que nous donnons à nos enfants influenceront leur futur et contribuent aux valeur de la société.
Quelques exemples d'applications proposées par Toca Boca :
Source