Actualité

Pour Oral B, se brosser les dents est une folle aventure

Par Laura, le

Après Kolibree, la startup française, c'est Oral B qui se lance dans les brosses à dents connectées, pour aider ses utilisateurs à avoir une meilleure hygiène bucco dentaire de façon ludique.


La brosse à dents connectée d'Oral B fonctionne de paire avec une application iOS permettant d'être coaché dans son brossage. L'entreprise aimerait apparemment que les dentistes prennent part à l'expérience en aidant les utilisateurs à personnaliser leur brossage via l'application et à mettre en avant des zones auxquelles il faudra faire plus attention.

L'utilisateur pourra recevoir des conseils et une notification lui sera envoyée s'il se brosse les dents trop fort. Oral B met en avant des mécaniques de gamification dans son application : elle affirme que les utilisateurs pourront suivre leurs progrès, voir les objectifs qu'ils auront atteint et recevoir des récompenses. Se brosser les dents est apparemment une folle aventure !

La brosse à dents sera disponible à partir de juin 2014 pour environ 250€, alors qu'une brosse à dents électrique coûte une trentaine d'euros habituellement chez Oral B. C'est également presque 100€ plus cher que le pricing que propose Kolibree, mais la force de frappe en termes de marketing et de distribution de la marque de brosses à dents qui appartient à Procter & Gamble n'est à priori pas la même que celle de la startup française.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

5 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos