Actualité

Réalité augmentée et transports en communs au menu de Plans iOS ?

Par arnaud, le

L'application Plans sur iOS s'améliore doucement, avec l'ajout régulier, quoique très lent, de nouvelles villes modélisées en 3D, dernièrement Marseille pour ce qui concerne la France. Cependant, le logiciel de cartographie d'Apple, s'il rivalise avec les meilleurs pour ce qui est de la visualisation des cartes reste encore très en deçà de Google Maps,pour ce qui est des points d'intérêt, ou, plus basique et plus essentiel, sur la capacité à comprendre les requêtes des utilisateurs quand ils cherchent.

9To5Mac donne quelques espoirs à ce sujet : selon le site, Apple travaille d'arrache pied à l'amélioration de Plans, mais sur des domaines sous le capot, qui ne se traduiront pas par des améliorations graphiques des cartes, mais par leur enrichissement en points d'intérêt, en connaissance des transports en commun, voir en ayant recours à la réalité augmentée pour positionner les éléments intéressants directement dans une vue temps réel des lieux.

Concernant les bases de données, Apple a choisi une politique d'acquisition pour accélérer les choses : BroadMap, Embark, et HopStop. Ces deux dernières entreprises devraient aider à améliorer grandement la connaissance des divers transports en commun, leur domaine de spécialisation avant rachat. L'idée serait de permettre des calculs d'itinéraires multi-moyens, avec un tronçon en train, un autre en bus, ou en métro, par exemple. L'utilisateur, lorsqu'il effectuera une recherche, se verra proposer plusieurs itinéraires, avec, pour chaque tronçon, une pictogramme représentant le moyen de transport adéquat. Il sera possible de spécifier une date et une heure, pour obtenir en outre les informations de correspondance.

Réalité augmentée et transports en communs au menu de Plans iOS ?


Les autres points nodaux- aéroport, gare, gare de tram... - devraient également, ça va de soit, faire l'objet d'une attention particulière. Pour le moment, Apple planifierait ces améliorations prioritairement à destination des utilisateurs américains, mais les informateurs du site n'excluent, évidemment, pas un déploiement plus large.

Une fonction sociale permettrait, par ailleurs, de partager ses itinéraires. Dernière précision, Apple aurait commencé à travailler à l'intégration de vues en réalité augmentée. Par le biais de la caméra de l'iPhone, Plans serait capable d'afficher, en surimpression, les différents points d'intérêt à proximité.

L'ensemble, sans être révolutionnaire, constituerait une amélioration notable de Plans. Petit hic, ça ne sera pas pour tout de suite : ce Plans amélioré (ou devenu correct, selon votre sensibilité) ne serait proposé qu'en même temps qu'iOS 8. On imagine, si telle est bien l'option choisie, le casse-tête pour "marketer", à nouveau, une révolution avec Plans.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

13 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos