Actualité

Insolite : iOS reconnait les modems 56K (vidéo)

Par Didier, le

Voilà une découverte plutôt inattendue : après avoir connecté l'iPhone en Ethernet, notre confrère technophile Pierre Dandumont a réussi la prouesse de brancher l'iPhone sur un modem 56K.

Pour arriver à ses fins, notre confrère du Journal du Lapin a utilisé simplementun modem Apple, un adaptateur Lightning vers USB et un hub USB.

Mais le plus drôle, c'est qu'une fois tout ce bazar branché, l'appareil est reconnu immédiatement.

C’est visiblement une fonction héritée de Mac OS X : le modem ne fonctionne pas sur une version 64 bits d’iOS (iPhone 5S, iPad Air, iPad mini Retina) et se limite aux versions 32 bits. Sous Mac OS X, même chose : il faut un Mac OS X 32 bits (Tiger, Leopard, Snow Leopard et Lion dans certains cas) pour utiliser le modem, j’en avais déjà parlé.

Mais il a fallu tout de même bidouiller un peu les réglages pour lancer une vraie connexion (apparemment limitée à 33,6K). Pierre a semble-t-il passé un peu de temps avant de trouver la solution :

Quand on branche le modem, une option apparaît dans Réglages -> Téléphone, qui permet de choisir le numéro à appeler. Mais l’iPhone ne propose pas d’entrer le nom d’utilisateur PPP. En regardant dans les logs du Rasberry Pi, j’ai trouvé la raison : l’iPhone utilise la même valeur comme utilisateur et comme mot de passe : apple.

Avouez que c'est quand-même délirant d'entendre ce fameux bip bip bip de l'ouverture de connexion depuis un iPhone :



Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos