Actualité

Vine se lance dans la guerre de la messagerie privée

Par Laura, le

Dans la guerre qui oppose les services de messagerie, ceux qui possèdent déjà une communauté ont un avantage concurrentiel. C'est ainsi que tente sa chance, en permettant à ses utilisateurs de communiquer en privé.


Jusque là les utilisateurs de ne pouvaient partager leurs vidéos farfelues que publiquement mais selon la startup, ses utilisateurs avaient besoin de plus d'intimité, c'est pourquoi elle a décidé de lancer Vine Messages, un service de messagerie privée.

Vine Messages permet aux utilisateurs de Vine d'envoyer leurs vidéos en privé à leurs amis, qu'ils aient un compte sur le réseau social ou non. Si ce n'est pas le cas, le destinataire recevra le message sous forme de sms. La personne pourra y répondre par une vidéo, ou par un message écrit.

Pour le moment, Vine Messages ne propose pas de groupes de discussions, c'est-à-dire que si un utilisateur veut envoyer une vidéo à 8 amis, il lui faudra créer 8 conversations différentes. Cette dernières mise à jour permet également d'envoyer un vidéo susceptible de plaire à quelqu'un directement à cette personne.

Il semble que Vine veuille également sa part du gâteau dans le trafic que génèrent les services de messagerie. Cette nouvelle fonctionnalité permet également à Vine de se différencier d'Instagram, qui est venu marcher sur ses plate bandes récemment en lançant une fonction vidéo.



Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos