Actualité

Cortana vs Siri vs Google Now : qui est le grand vainqueur ? (vidéo)

Par Didier, le

Le site WPCentral a mis au banc d'essai les trois assistants vocaux que l'on retrouve sur iOS, Android et Windows Phone.

Dans la vidéo qui suit, les mêmes questions sont posées à Siri, Cortana et Google Now, le but étant de désigner un vainqueur et de souligner les faiblesses éventuelles du nouvel arrivant. Même si notre journaliste tient un site dédié à Windows Phone, il ne semble pas avoir spécialement favorisé les questions pour Cortana.

Le résultat est en fait... assez stérile. On aurait aimé un vainqueur, mais il faut bien le dire, les trois assistants font le job et sont rarement mis en défaut par Daniel Rubino. Certes, parfois, l'un se plante (comme Siri qui ne sait pas localiser sur FourSquare) ou exige une phrase un peu différente pour être comprise, mais globalement, tous savent reconnaitre les ordres les plus courants : trajet, restaurants à proximité, prise de note, Twitter, gérer les appels...

On retiendra quand-même le très bon niveau de Cortana, qui n'arrive ici qu'en version 1.0 et rivalise avec deux concurrents déjà bien installés. Même si les exemples ci-dessous sont assez basiques, on se souvient que Siri était si capricieux à sa sortie, qu'Apple lui a aposé le sigle beta pendant une longue période (il n'était même pas actif par défaut), avant son lancement officiel.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

10 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos