Actualité

L'iPhone, Instagram et le Beats de Dr Dre : trio gagnant de la cour de récré'

Par Laura, le

Une étude américaine s'est penché sur les habitudes de consommation des ado' et sur les produits qui les font le plus rêver, pour en tirer des statistiques qui devraient intéresser les constructeurs et autres marques qui ciblent tout particulièrement cette tranche d'âge.

L'iPhone, Instagram et le Beats de Dr Dre : trio gagnant de la cour de récré'

Si certaines marques préfèrent cibler le portefeuille des cadres supérieurs, en raison des billets qui en dépassent parfois, d'autres se concentrent sur les ado' qui sont souvent plus sensibles aux efforts marketing et à leur look. Si pour le moment ces consommateurs en herbe dépendent grandement de l'argent de poche que leur fournissent leurs parents, ils prendront tôt ou tard leur indépendance, c'est pourquoi il est intéressant pour une marque de fidéliser son public dès le plus jeune âge pour en faire un marché captif.

Dans cette étude, on apprend, sans surprise, que le plus gros poste de dépenses des ado' se trouve dans leur habillement (histoire d'être toujours au top des tendances), qu'ils font de plus en plus de shopping en ligne et que leur site préféré, c'est Amazon. Au niveau des réseaux sociaux, c'est Instagram qui remporte la mise avec une belle progression, parce que Facebook c'est so has been et pour continuer dans le swag, le casque Beats de Dr Dre remporte tous les suffrages tandis que l'iPhone règne sur les cours de récré'.

En effet, si à l'automne 2012 seulement 40% des ado américains déclaraient posséder un iPhone, ce sont 61% d'entre eux qui en ont un au printemps 2014. l'iPad quant à lui est en légère perte de vitesse tandis l'iWatch fait une petite percée : 17% des ado ont affirmé qu'ils pensaient acheter un montre connectée pommée si elle était vendue à 350$.

Quoiqu'il en soit, les efforts marketing de Samsung pour vanter les mérites de ses smartphones et donner l'impression à nos chers ado' que l'iPhone c'est has been auront donc été vains.

Attention, dans la pub qui suit, il y a des minettes en bikini qui n'ont pas du tout l'air d'avoir 17 ans, des mecs avec du gel dans les cheveux qui font les malins et des parents qui ne comprennent rien. On prévient, cela pourrait heurter certaines personnes dès le matin.


Source (via)

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

4 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos