Actualité

Bientôt des offres de rachat pour Virgin Mobile : Bouygues, SFR et Coriolis seraient intéressés

Par Laura, le

Après SFR, c'est maintenant au tour de Virgin Mobile de se vendre et de continuer à faire bouger le paysage des telecoms en France. Des offres devraient être déposées d'ici la semaine prochaine.

Bientôt des offres de rachat pour Virgin Mobile : Bouygues, SFR et Coriolis seraient intéressés

Cela faisait déjà quelque temps que des rumeurs couraient concernant la mise en vente de Virgin Mobile mais les choses semblent s'accélérer maintenant que la saga SFR est terminée et que Carphone Warehouse, qui détient 46% de l'entreprise a affirmé vouloir céder ses parts.

A l'heure qu'il est, Virgin Mobile compterait 1,7 millions de clients (1,3 millions avec un forfait et 370 000 avec une carte pré-payéée), ce qui pourrait intéresser fortement Bouygues, qui se retrouve dans une situation de fragilité après avoir été retoqué par Vivendi ainsi que SFR. Coriolis serait également en train d'étudier le dossier et selon les acteurs, les offres devraient s'échelonner entre 150 et 300 millions d'euros.

Malgré ces rumeurs d'offres de rachat, le destin de Virgin Mobile n'est pas pour autant scellé et une introduction en bourse ainsi qu'un rapprochement avec un autre MVNO seraient également à l'étude. Une telle opération pourrait permettre à Virgin Group de rester au capital de la future entité et donc à Richard Branson de continuer à toucher des royalties, ce qu'il devrait apprécier.

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos