Après les USA, l'App Store européen voit arriver 7 nouvelles catégories lorsque vous le consulter sur iOS.
Productivité, Photo & vidéo, Sport, Musique, Style de Vie et Voyages sont désormais accessibles depuis l'iPhone et l'iPad. Les équipes en charge de l'éditorial vont donc pouvoir agrémenter chaque thème par une sélection d'apps, pour le plus grand bonheur des développeurs.
Ces derniers nous ont d'ailleurs régulièrement confirmé que les mises en avant d'Apple étaient de grandes génératrices de téléchargements. C'est d'autant plus efficace que la Pomme ne facture pas cette prestation : il s'agit simplement d'une sélection éditoriale, basée sur la qualité et l'originalité des applications. A l'intérieur de ces catégories, les équipes de l'App Store peuvent également créer des thèmes comme Jeux de puzzle ou encore En provenance du Japon par exemple.
Lors de la dernière keynote, Cook a rappelé qu'Apple se devait d'améliorer la découverte d'applications au sein de sa boutique et la classification plus fine fait partie intégrante de cette stratégie. Idéalement, on aimerait aussi retrouver des suggestions plus personnalisées, comme le faisait AppsFire en son temps.