Actualité

Les achats intégrés sur Tinder, c'est pour "bientôt"

Par Laura, le

Les achats intégrés sur Tinder, c'est pour "bientôt"
Présent lors de la French Touch Conference à New York, Sean Rad, CEO de Tinder, a été interrogé sur l'avenir de son entreprise, et surtout, sur la façon dont il envisage de gagner de l'argent.

Dans un premier temps, la startup s'est concentrée sur son développement. Si ses responsables refusent de révéler le nombre de personnes qui utilisent l'application, ils affirment que la communauté grossit rapidement, et que la France fait partie du top 5 des pays qui utilisent le plus Tinder - App de rencontre. Pour un service pour lequel l'effet de réseau est essentiel, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les utilisateurs français : des tas de prétendants attendent apparemment un match.

En avril dernier, les responsables de l'entreprise avaient affirmé que la nature de l'expérience utilisateur de Tinder en faisait une vraie opportunité pour de la publicité en natif, ce qui laissait entendre que c'était ce mode de monétisation qu'ils allaient privilégier, mais les choses semblent avoir changé entre temps.

Sean Rad affirme en effet que lorsqu'il sera temps de monétiser Tinder - App de rencontre, la plus grand partie des revenus viendra probablement des achats in-app. Le CEO envisage par exemple de permettre de revenir en arrière sur un swipe (à force de liker ou non des photos à la chaîne, on peut parfois se tromper) et n'exclue pas de mettre en place des abonnements pour ce genre de fonctionnalités.

Pas de panique pour les fans de l'application de rencontre, à priori, ces achats ne devraient concerner que des parties de Tinder non indispensables. Les fonctionnalités de base devraient donc rester gratuites. Aucune date à partir de laquelle l'entreprise se concentrera sur la monétisation de son service n'a été révélée mais Sean Rad affirme qu'elle a déjà été arrêtée en interne.



Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

2 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos