Kevin Whitney est fermier dans l'Oklahoma et en octobre dernier, l'homme lache par mégarde son iPhone dans une immense cuve de grains, destinée à l'exportation.
Dans ce cas précis, le problème n'est pas tellement de localiser le téléphone, mais plutôt de le récupérer. Ce cher Kevin s'était d'ailleurs fait une raison : à moins d'un miracle, il paraissait quasiment impossible de retrouver l'iPhone parmi les tonnes de graines de sorgho.
L'iPhone a donc continué son parcours, d'abord par camion le long du Mississippi, puis par bateau pour traverser le canal du Panama et il est ensuite parti pour une traversée du Pacifique à côté des deux millions de tonnes de grains. Une fois arrivé au Japon, coup de chance, les ouvriers locaux ont réussi à récupérer l'appareil -toujours en état de marche- et ont contacté son propriétaire par téléphone. C'est bien vous Kevin Whitney ? Vous auriez pas perdu votre iPhone par hasard ?
Interrogé par une télévision locale, Whitney aurait déclaré C'est fou, je ne peux pas le croire. Ce qui m'a vraiment surpris, c'est à quel point le monde est petit. Il y avait beaucoup de photos importante sur l'appareil et nous sommes donc bien contents de retrouver le téléphone Manifestement, ce dernier n'avait pas fait beaucoup de sauvegardes de son iPhone, dernièrement...