Actualité

La montre Pebble gagne son Yo

Par Arthur, le

L'application Yo. peut apparaitre aux yeux de certains comme un projet complètement fou, cependant son seul et unique comportement (envoyer une alerte avec le mot Yo) prend du galon et on peut aujourd'hui lui attribuer de plus en plus d'usages.

L'application avait notamment récemment servi à prévenir les populations israéliennes en cas de tir de missiles depuis la bande de Gaza, mais également dans un tout autre registre, à signaler chaque but marqué durant la coupe du monde.

Désormais, Yo. ne quittera plus votre poignet, l'app vient en effet d'être portée sur la montre connectée Pebble. Son utilisation est toujours aussi simple, comme l'explique son développeur : Inutile de balayer l'écran, parler ou saisir du texte. C'est juste Yo., vous l'avez compris, la seule option qu'offre Yo. sur la Pebble est un bouton permettant d'envoyer Yo à vos contacts, ce qui s'avèrera toujours plus rapide que d'écrire un message ou de passer un coup de fil.

La montre Pebble gagne son Yo

En l'utilisant de concert avec un service de déclenchement d'actions comme IFTTT automatisation travail, Yo. peut d'ailleurs vous permettre de gagner du temps en automatisant un processus qui découlera de l'envoi du message. En Yotant depuis votre poignet, vous pourrez par exemple allumer ou éteindre une ampoule Hue ou encore envoyer un message contenant votre localisation, ce qui sera toujours plus rapide que de sortir votre smartphone pour ouvrir l'application correspondante.

Si vous aviez du mal à croire que le développeur d'une application si simple avait réussi à lever plus d'un million de dollars pour son projet, ces nouveaux usages devraient au moins permettre de vous apporter quelques indices sur les possibilités offertes par le service d'envoi de notifications, et ce n'est probablement pas terminé...

Yo pour Pebble

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

7 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos