Actualité

Facebook compte bien monétiser Messenger "dans le futur"

Par Laura, le

Après nous avoir obligés à utiliser Messenger sur iPhone, voilà que Mark Zuckerberg, compte profiter des 200 millions de membres qui utilisent l'application pour gagner un peu d'argent dans le futur.

Facebook compte bien monétiser Messenger "dans le futur"

Si certains détracteurs affirment que Facebook est sur le déclin et que la plateforme est peu à peu abandonnée, l'entreprise a tout de même réussi à dévoiler de très bons résultats trimestriels cette semaine : avec un chiffre d'affaires de 2,9 milliards de dollars, en progression de 60% par rapport à l'année dernière et un bénéfice de 1,3 milliard de dollars, soit une croissance de 160%, Mark Zuckerberg a de quoi être content mais il ne compte pas s'arrêter là. Si le CEO fan de sweats à capuche compte continuer dans la publicité, il prépare aussi une solution de paiement mobile.

Après l'annonce du recrutement de David Marcus, président de PayPal, il était évident que Facebook allait accélérer dans ce domaine, mais Mark Zuckerberg souhaite prendre son temps car selon lui, il y a beaucoup de boulot : nous pourrions choisir une approche bas de gamme et facile et mettre des pubs, faire du paiement et gagner de l'argent sur le court terme, mais ce n'est pas ce que nous allons faire affirme-t-il. Le CEO souhaite construire un business stable et rentable sur le long terme. A priori, rien ne devrait donc être lancé rapidement.

D'autre part, Mark Zuckerberg a affirmé qu'au bout d'un moment, il y aurait bien recoupement entre les paiements et Messenger. Pour lui, la division paiement sera celle qui sera à la base du succès global de l'entreprise et qui aidera les gens à partager les uns avec les autres et à interagir avec les entreprises. A priori, il y aura donc donc du paiement peer-to-peer au programme, mais aussi dans un cadre de consommation.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

10 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos