On connaissait les applications comme Facebook ou Twitter qui permettent de partager sa position au moment de poster un message, mais chez Foursquare City Guide, cette information est transmise en permanence, même lorsque l'utilisateur n'interagit pas avec l'application.
Le nouveau Foursquare est à peine sur l'App Store qu'il fait déjà des vagues. En plus de la publicité insistante pour Swarm by Foursquare qu'on trouve dans l'application, celle-ci traque en permanence et automatiquement la position de ses utilisateurs.De quoi en effrayer quelques-uns, sachant bien entendu qu'on peut désactiver cette fonctionnalité.
L'entreprise espère tirer des tendances des endroits où vont les gens, des destinations populaires et pourrait vendre ces données à des partenaires affirme Dennis Crowley, directeur de l'entreprise, tout en assurant qu'aucune donnée personnelle sera transmise. Nous pourrions découvrir qu'il y a beaucoup de gens qui aiment les ribs et le Arnold Palmers dans East Village donne-t-il en exemple. Confiant, il est convaincu que les utilisateurs seront enclins à partager des informations avec le service compte tenu de ce qu'ils reçoivent en retour.