Actualité

BendGate : Apple offre une visite de son labo spécial stress-test

Par Arthur, le

Afin de faire taire ceux qui crient sur tous les toits que l'iPhone 6 Plus est structurellement défectueux et qu'il se plie facilement dans les poches des pantalons, Apple a offert à une poignée de journalistes une visite guidée de la salle dans laquelle les nouveaux iPhone ont subi toutes sortes de tortures avant leur commercialisation.

BendGate : Apple offre une visite de son labo spécial stress-test

Le laboratoire consacré aux tests qualité de l'iPhone a pour fonction de malmener les smartphones pommés afin de prévenir toutes sortes de problèmes, notamment celui relevé dans l'affaire du BendGate.

Quelques heures plus tôt, la Pomme avait par ailleurs fait savoir que seuls 9 cas d'iPhone courbés avaient été relevés depuis la mise en vente de l'appareil, alors que plus de 10 millions d'unités ont été écoulées lors du premier week-end de commercialisation. Il convient de préciser que la première personne à avoir dénoncé la facilité avec laquelle le smartphone se pliait avait remarqué une légère courbure dès la sortie de la boîte, ce qui pourrait laisser penser à un défaut de fabrication sur un appareil isolé plutôt qu'un problème touchant l'ensemble du parc.

BendGate : Apple offre une visite de son labo spécial stress-test

La firme de Cupertino a précisé que tout avait été mis en oeuvre pour limiter les mauvaises surprises de ce type. Afin d'obtenir des résultats fiables, Apple a ainsi testé 15 000 iPhone 6 et autant d'iPhone 6 Plus dans plusieurs centaines de situations, avec des épreuves reproduisant les gros tracas que pourrait subir le smartphone dans la vie quotidienne. Pour cela, la Pomme a utilisé plusieurs machines reproduisant diverses torsions, flexions et pressions sur l'appareil afin de simuler les cas les plus extrêmes auxquels pourraient être exposé l'iPhone.

Parmi ces épreuves, plusieurs reproduisaient notamment le fait de s'asseoir sur son smartphone, sur une surface dure, dans un canapé ou encore sur un angle. La société en a profité pour rappeler que la structure en aluminium des nouveaux iPhone était renforcée par des inserts en acier et en titane aux endroits les plus fragiles.


Les iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont été les modèles les plus testés. a précisé Dan Riccio, vice-président en charge de l'ingénierie matérielle. Comme prévu, il est extrêmement rare que cela arrive en situation réelle ajoute Phil Schiller, qui rappelle par ailleurs que les clients dont les iPhone ont subi une déformation accidentelle peuvent se rendre à l'Apple Store le plus proche où un Genius déterminera si un échange gratuit est possible.

La Pomme conclut cette visite en assurant que si aucun smartphone n'est incassable, elle a fait tous les efforts pour rendre ses nouveaux téléphones fonctionnels, élégants et facile à tenir, le tout sans être trop sensible aux dégâts de la vie quotidienne.

Ce type d'opération de communication a déjà fait ses preuves du côté de Cupertino, du temps de l'antennagate par exemple, Apple avait ouvert les portes de l'antre qui servait aux tests de réseau pour ses appareils. Gageons que ces efforts permettront de calmer les esprits autour des nouveaux iPhone, qui par ailleurs ne nous ont pas paru fragiles du tout lors de nos premières prises en main.

<script height="373px" width="663px" src="http://player.ooyala.com/iframe.js#ec=hmMWFwcDqNqw28pgNihh4etfsqwO3yvP&pbid=dcc84e41db014454b08662a766057e2b"></script>

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

22 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos