D'après les informations obtenues (et interprétées) par Digitimes, l'iPhone 6 Plus rencontrerait un succès encore plus important que l'iPhone 6, et représenterait environ 60% de la production d'iPhone. Cette nouvelle, qui est à prendre avec de grosses pincettes, s'inscrit en faux contre les statistiques de navigation observées jusque-là, où le modèle de 4,7 pouces reste largement majoritaire.
Pour parvenir à ce calcul, Digitimes aurait observé les commandes de matériel de Pegatron et Foxconn, où sont respectivement assemblés les iPhone 6 et 6 Plus. Toutefois, même dans le cas où ces chiffres seraient exacts, ce pourcentage ne signifierait pas nécessairement que le smartphone de 5,5 pouces est le plus vendu. En effet, Ming-Chi Kuo (entre autre), célèbre analyste chez KGI et généralement bien au fait des affaires de Cupertino, avait rapporté cet été que la Pomme rencontrait des difficultés à fabriquer suffisamment d'iPhone 6 Plus(à tel point qu'elle aurait envisagé une sortie décalée pour ses nouveaux smartphones), aussi il est raisonnable de penser que le rythme de production actuel viserait simplement à rétablir l'équilibre. Apple éviterait ainsi que l'appareil sur lequel ses marges sont les plus confortables ne souffre de délais de livraisons trop importants par rapport à son homologue de 4,7 pouces.
Selon un rapport récent, en Chine, où le public raffole des phablettes, l'iPhone 6 Plus aurait enregistré à peine 83 000 pré-commandes de plus que l'iPhone 6 sur un total de plus de deux millions de réservations. D'après les observateurs, dans tous les autres pays le modèle de 4,7 pouces resterait le plus populaire.