Actualité

Les Français de Room accusent Facebook d'avoir copié leur application

Par Laura, le

Décidément, à chaque fois que Facebook lance une nouvelle application, l'entreprise se voit accusée de marcher sur les plates bandes d'une autre entreprise. Après la présentation de Rooms, ce sont les Français de Room : réseau social privé, rooms anonymes qui s'insurgent.

Les Français de Room accusent Facebook d'avoir copié leur application

On se souvient que lorsque Facebook a dévoilé Paper, la startup FiftyThree lui avait demandé d'arrêter d'utiliser sa marque. Aujourd'hui, alors que le réseau social vient de présenter Rooms, une application qui permet de s'exprimer de façon anonyme dans des salons en partageant du texte, des photos ou des vidéos, ce sont les fondateurs d'une startup française qui s'indignent.

Room : réseau social privé, rooms anonymes, est une application qui a été lancée en septembre dernier et qui se base sur ce même principe de réseau social privé, raison pour laquelle ses créateurs accusent Facebook d'avoir copié leur concept : nous sommes sûrs que ce n'est pas une coïncidence affirme Damien Rottemberg, directeur technique de la startup qui se demande si la fuite n'est pas venue de certains d'investisseurs avec lesquels il est en contact, ou d'amis qu'il a chez Facebook. Nous ne voyons pas comment Facebook, avec leur armée d'avocats, a pu lancer une application avec le même nom et les mêmes fonctionnalités. Nous ne nous laisserons pas faire et nous voulons défendre les entrepreneurs avec de belles idées et une vision ajoute-t-il.

Si de nombreuses applications se basant sur des principes similaires co-existent sur l'App Store, la similitude entre le concept et le nom de ces deux là peut porter à confusion. Aujourd'hui, les responsables de Room : réseau social privé, rooms anonymes disent réfléchir à une action en justice, ce qui pourrait s'apparenter à un combat entre David et Goliath : Aujourd’hui, ils nous empêchent clairement d’exister, ce comportement est un doigt d’honneur à l’entreprenariat et à la créativité déclare Franck-David Cohen, cofondateur de la startup.



Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

12 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos