Actualité

Quand un ancien responsable d'Android devient fan de l'iPhone 6

Par Arthur, le

Hugo Barra, un ancien responsable de Google qui a été un temps à la tête de la division Android, était lui aussi sur la liste des invités de la conférence WSJD Live, à l'instar de Tim Cook et Greg Joswiak. L'homme qui occupe à présent le fauteuil de vice-président de la société chinoise Xiaomi, a notamment donné son avis sur le nouvel iPhone 6, qu'il n'hésite pas à qualifier de plus beau smartphone jamais conçu.

Alors que son nouvel employeur est souvent montré du doigt pour ses capacités à s'inspirer des appareils de la Pomme, Hugo Barra a tenté de justifier cette tendance en expliquant que les codes de design propres aux produits d'Apple étaient certes très bien choisis, mais ils n'avaient absolument rien d'unique. Même après avoir comparé certains produits très ressemblants, tels que le Mi 4 et l'iPhone 5s, le Mi Pad et l'iPhone 5c, ou encore le Mi Router Mini et le Magic TrackPad d'Apple, Hugo Barra ne se démonte pas et explique sans sourciller que sa société ne fait rien de mal, sinon de s'inspirer des designs les mieux léchés, comme le font tous ses autres concurrents.


Pour appuyer sa déclaration, le VP de Xiaomi explique que cette façon de procéder a toujours existé, et lance même le défi de trouver un produit moderne qui possède des codes de design complètement uniques, ce qui selon lui est absolument impossible. Même l'iPhone 6 a un design proche de celui de HTC, illustre l'homme avant d'ajouter que celui d'Apple propose tout de même une touche de surprise.

Le logiciel de l'iPhone n'échappe d'ailleurs pas aux comparaisons avec Android, et l'ancien dirigeant de la division mobile de Google n'hésite pas à rappeler que certains éléments actuels d'iOS ont été puisés directement chez son concurrent. Le Centre de Contrôle par exemple, était sur Android bien avant d'être proposé sur iPhone et iPad, bien que les boutons de réglages rapides de ces derniers soient bien meilleurs que ceux du système de Google.

Hugo Barra a également admis que la jeunesse des designers de Xiaomi pouvait parfois aboutir à des produits ressemblants d'assez près à d'autres appareils existants. Nous apprenons et progressons a t-il avancé en promettant que certains produits à venir comporteraient eux aussi une touche unique de surprise.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

8 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos