Actualité

Le transfert des données entre Fitbit et l'app Santé d'iOS coûte 89 centimes

Par Arthur, le

Les utilisateurs d'accessoires Fitbit subissent depuis la sortie d'iOS 8 la nouvelle stratégie du fabricant qui se positionne comme un concurrent du centre de santé d'Apple, et refuse ainsi de transmettre vers ce dernier les données collectées par ses traqueurs.

Fort heureusement, une nouvelle app provenant d'un développeur indépendant permet désormais aux porteur d'un appareil de Fitbit d'en rapatrier les données vers l'app Santé d'iOS 8. Proposé au prix de 89 centime dans l'App Store, Sync Solver - Fitbit to Health prend en charge le comptage des pas, mais également le nombre d'étages montés, l'indice de masse corporelle, l'indice de masse grasse, la distance, le poids, l'analyse du sommeil, les calories alimentaires, les calories au repos et celles en activité. Pour cela, l'application nécessitera au préalable que vous lui offriez un accès à votre compte Fitbit ainsi que les permissions d'écriture dans l'app Santé d'iOS.

Le transfert des données entre Fitbit et l'app Santé d'iOS coûte 89 centimes

Une fois Sync Solver - Fitbit to Health configurée, les données seront ensuite transmises tous les jours vers le centre de santé de l'iPhone. La synchronisation permanente des informations n'est en revanche pas possible en raison des limites imposées par les outils de développement du fabricant d'accessoires. Le développeur précise également qu'Apple ne permet pas de désactiver le suivi des étages montés sur les iPhone 5s, 6 et 6 Plus, ce qui peut parfois donner lieu à un double comptage de ces données.

S'il ne faut donc pas attendre que Fitbit propose un jour l'exportation automatique des données vers Santé, on pourra toujours se contenter d'une alternative comme Sync Solver - Fitbit to Health, contre la modique somme de Sync Solver - Fitbit to Health. La raison du blocage de ces informations par le constructeur pourrait venir du fait que l'export vers des services tiers fait partie des fonctions premium de son écosystème, et nécessite de posséder un abonnement à 49$, alors que la solution d'Apple offre ce même service sans bourse délier.

Sync Solver - Fitbit to Health

Best Free And Fun Games, Llc

4.99€

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

5 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos