Actualité

Concept : et si l'iPhone 7 perdait ses boutons physiques ?

Par Arthur, le

Maintenant que l'iPhone 6 est sorti depuis près de quatre mois, il est grand temps de s'intéresser au futur design que pourrait arborer le smartphone pommé de 2016 (à priori, les modèles de 2015 ne devraient pas subir de grand chamboulement visuel).

L'ingénieur serbe et designer en herbe Nikola Cirkovic a ainsi posé sur le papier sa propre vision du futur iPhone 7, en s'inspirant des dernières tendances design d'Apple, avec lesquelles il a mixé ses propres attentes. On découvre au final un retour à l'iPhone blanc, une déclinaison très appréciée en son temps et regrettée par de nombreux clients.

Mais le plus marquant est sans doute la disparition des boutons physiques de l'appareil, au profit de pavés tactiles accompagnés d'une flopée de capteurs. L'iPhone 7 imaginé par l'ingénieur serait ainsi capable de savoir s'il repose au fond de la poche de son propriétaire ou s'il est posé sur une table, et pourrait se déverouiller automatiquement lorsqu'il est pris en main. Une option qui, si elle est pratique sur le papier, reste difficilement compatible avec la protection Touch ID.


Nikola Cirkovic imagine également que la Pomme pourrait revenir à un unique modèle combinant les avantages des deux déclinaisons 4,7 et 5,5 pouces, avec un appareil doté d'un écran 5,2 pouces, plus confortable que celui de l'iPhone 6 et plus facile à tenir en main que le 6 Plus.

Source (via)

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

13 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos