Actualité

Le Royaume-Uni veut interdire les apps garantissant une confidentialité totale

Par Arthur, le

David Cameron a soulevé hier dans un discours le problème du chiffrement des conversations au sein de certaines applications mobiles, insistant sur le danger que pouvaient représenter celles-ci tout en essayant d'être le plus rassurant possible quant au respect de la vie privée de la population.

Alors que Facebook a récemment annoncé son intention de chiffrer totalement les conversations des utilisateurs de WhatsApp Messenger, et que Kim DotCom prépare de son côté le lancement d'une application MegaChat mettant justement en avant la protection des conversations de ses utilisateurs, le premier ministre britannique a expliqué que l'accès aux correspondances de certaines personnes dans des conditions extrêmes était une chose nécessaire pour les gouvernements. David Cameron a précisé que ces mesures ne peuvent être prises qu'avec l'accord signé du ministre de l'intérieur, et que les lois en vigueur au Royaume-Uni permettaient de contrebalancer ce pouvoir très intrusif.

Jusqu'à maintenant, les gouvernements de ce pays ont toujours dit non. Nous ne devons pas avoir de tels moyens de communication. C'est pour cela que dans les cas extrêmes, il a été possible de lire les lettres de quelqu'un. C'est pour cela que dans les cas extrêmes, il a été possible d'écouter les appels téléphoniques de quelqu'un. C'est pour cela que la même chose s'applique pour les communications mobiles. a expliqué le ministre.

Cette mesure, si elle devait entrer prochainement en vigueur dans le pays, pourrait en outre représenter une menace sérieuse pour les services intégrés à iOS, comme iMessage ou FaceTime, qui depuis iOS 8 ne peuvent officiellement être décryptées ni par la police, ni par la Pomme elle-même.

Via

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

19 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos