Parmi les applications de retouche qu'on trouve sur l'App Store, il faudra désormais compter avec Darkroom: éditeur photo&vidéo, une application qui a terme, pourrait devenir une place de marché pour les fans de photos.
Contrairement à d'autres concurrents, Darkroom n'embarque pas d'appareil photo ou de réseau social : ça a été une décision incroyablement facile à prendre affirme Majd Taby, co-créateur de l'application, qui souhaitait se concentrer sur la retouche.
En téléchargeant Darkroom, les utilisateurs auront accès à 12 filtres et pourront surtout créer les leurs qu'ils pourront réutiliser à leur guise. L'application enregistrera toutes les modifications effectuées pour éviter les drames, et ceux qui seront prêts à payer 2,99€ en achat intégré auront accès à Curves, un réglage avancé qui leur permettra d'obtenir le ton parfait grâce à un accès complet aux canaux RVB.
D'autres outils Premium sont en cours de préparation, pour permettre par exemple aux utilisateurs de régler manuellement la saturation de leurs clichés. À terme, les créateurs de l'application aimeraient qu'elle devienne une place de marché où les gens pourraient partager et vendre leurs filtres personnalisés.