Si Microsoft fait ponctuellement quelques apparitions remarquées dans les keynote d'Apple, il était plus rare de voir Jobs ou Cook jouer avec un téléphone Android ou même un PC (on se souvient tout de même de l'image de Jobs sur scène devant un écran Dell...)
Chez Microsoft, la MacBU semble avoir petit à petit acquis les faveurs du groupe, cette Unité de développement Apple (planquée dans une aile du QG de Redmond) était auparavant traitée comme le vilain petit canard au sein de la compagnie. Désormais, même Satya Nadellavante les louanges de ce département, qui développe également toutes les versions iOS d'Office, avec un certain succès.
Du coup, Nadella n'a eu d'autre choix que de grimper sur scène avec un... iPhone 6.Je vais commencer avec cet iPhone, ce n'est pas mon téléphone, mais c'est un iPhone ! déclare-t-il, un peu gêné, mais assez amusé, avant d'entamer la petite démo d'Outlook. Puis, façon Hollande, il continue ses petites blagues devant un public, quelque peu amusé : C'est un téléphone assez unique, je pourrais l'appeler "L'iPhone Pro" car il contient tous les logiciels de Microsoft !. Pour la suite de la conférence, Nadella a ensuite repris son Windows Phone, bien plus corporate.