En marge de la présentation de son nouvel iMac 4K, Apple a mis à jour sa gamme d'accessoires avec entre autres, un nouveau Magic Trackpad que nous vous présentons aujourd'hui.
Contrairement à son prédécesseur, le Magic Trackpad embarque désormais une batterie rechargeable, ce qui lui permet au passage de gagner en finesse. Le port lightning se trouve à l'arrière du dispositif, ce qui lui permet d'être utilisé, tout en étant rechargé. Apple nous précise d'ailleurs que 2 heures de charge devraient lui donner une autonomie d'un mois.
Le Magic Trackpad est recouvert d'une surface en verre bord à bord très douce au toucher. Elle contrastera avec l'aluminium de la version précédente, qui pouvait parfois être rugueux sous les doigts. On sent réellement une montée en gamme du produit et cette surface est d'ailleurs 30% plus grande, ce qui permet de profiter pleinement du multi-touch.
Comme sur le MacBook 12", les MacBook Pro 15" et 13" de 2015, les possesseurs de ce Magic Trackpad 2 pourront goûter aux actions Force Clickgrâce à quatre capteurs. On pourra ainsi appuyer plus franchement sur son trackpad pour prévisualiser une URL, ou avancer rapidement dans une vidéo. Et bonne nouvelle, il ne sera plus nécessaire de poser le trackpad sur une surface plane et dure pour pouvoir l'utiliser.
Pour coupler son Magic Trackpad avec son Mac, il suffira de le brancher un court instant, ou de passer par le menu bluetooth des préférences système. À ce propos, on notera que le trackpad n'est compatible avec les Mac embarquant du Bluetooth 4.0, mais un module bluetooth externe devrait faire l'affaire pour les autres. À l'arrière, en plus du port lightning, on retrouve également un interrupteur et une petite fenêtre pour le bluetooth.
Le profil du trackpad a été abaissé, tout comme celui du Magic Keyboard, dont nous parlerons dans un autre test, ce qui le rend plus agréable à utiliser. Les deux produits pourront d'ailleurs être placés côte à côte harmonieusement.