Philips a levé le voile cette semaine sur sa nouvelle génération d'ampoules blanches connectées, lesquelles deviennent capables pour la première fois de changer de température de couleur.
Ces nouveaux globes, qui seront en vente aux États-Unis au printemps 2016, permettront en effet de couvrir toutes les ambiances en lumière blanche, en étant capable de reproduire toutes les températures de couleur de 6500K à 2200K.
Cette fonction profitera aux utilisateurs au moment de la sortie de la nouvelle application Philips Hue, actuellement en bêta-test. La prochaine mise à jour majeure de l'app du constructeur ajoutera en effet la prise en charge des routines, et devrait proposer une fonctionnalité Night Shift compatible avec cette nouvelle génération d'ampoules, qui consistera à adapter la luminosité et la température de couleur en fonction de l'heure.
Ces nouveaux globes seront en vente au printemps 2016 aux États-Unis, à un prix encore inconnu. Les ampoules seront vendues à l'unité ainsi que dans un kit de démarrage comprenant un pont de connexion compatible HomeKit et un interrupteur sans fil.