Les rayons de l'Apple Store en ligne ont tout récemment accueilli les clés USB 3.0 conçues par la startup PKparis.
La petite maison parisienne devient ainsi le deuxième vendeur de clés USB de l'échoppe en ligne d'Apple, qui ne proposait jusqu'ici que les modèles de SanDisk, le leader mondial du stockage externe.
Désormais, la Pomme met donc en avant la clé K'1 (que nous avions testée en 2013), qui se présente comme la plus petite clé USB 3.0 au monde, et est disponible en version 64go et 128go, aux prix respectifs de 49,95€ et 119,95€.
Avec ses 5mm de largeur, elle s’insère discrètement sur le coté de l’ordinateur portable et s’oublie rapidement en devenant presque « invisible » : parfait pour préserver la mobilité des laptops de plus en plus fins et légers mais à la capacité de stockage de plus en plus réduite.
En dehors des boutiques de la Pomme, les clés K'1 de PKparis sont disponibles à la vente dans des enseignes comme la Fnac, Lick, Conran, Colette et Boulanger.
La startup devrait enfin lever le voile d'ici quelques jours sur une seconde gamme de produits, ainsi que de nouveaux accessoires de stockage pour smartphones et PC, durant le salon du MedPi qui se déroulera du 17 au 20 mai 2016 à Monaco