Actualité

Mac

En attendant Polaris, AMD renomme discrètement ses GPU mobiles

Par Didier Pulicani - Publié le

C'est une habitude dans le monde du GPU, les fabricants renomment chaque année une bonne partie de leurs modèles de l'année précédente en leur greffant un préfixe plus valorisant.

Ainsi, les M370X des MacBook Pro Retina et autres M380, 385 et 395(X) des iMac 5k deviennent tout à coup des Radeon R9M465, 470, 470X et 485X :

En attendant Polaris, AMD renomme discrètement ses GPU mobiles


Généralement, le renommage est assorti de la présentation de plusieurs nouveautés pour enrichir le haut-de-gamme, mais pas cette année. Sur le site d'AMD dédié aux GPU Mobile, aucune trace de Polaris, la prochaine architecture gravée à 16nm et qui devrait apporter des performances bien meilleures tout en réduisant la consommation.

En attendant Polaris, AMD renomme discrètement ses GPU mobiles


Se faisant, la firme pourrait permettre aux fabricants d'ordinateurs de proposer de nouveaux modèles sans donner l'impression d'utiliser de vieilles architectures. Même si vous êtes nombreux à attendre une mise à jour des MacBook Pro Retina, on espère qu'Apple ne jouera pas à ce petit jeu là à la WWDC, et que la la société de Cupertino attendra la déclinaison Polaris toujours prévue cette année. En revanche, ce renommage plutôt discret pourrait aussi cacher un nouveau retard dans l'arrivée des puces de nouvelle génération, qui ne pourraient débarquer qu'en septembre, laissant Apple dans l'impasse...

Via