Vous vous souvenez de Léo et Violette ? Ce jeune couple parisien avait créé des sacoches pour ordinateur portable avec un look de cartable en cuir vintage. Nous leur avions donné un p'tit coup de pouce à l'époque, et ils étaient alors parvenus à boucler leur budget Kickstarter et à créer leur entreprise
Cette fois, c'est au tour de Marion d'éveiller notre curiosité. Après 6 ans dans le monde de la mode, la jeune femme a décidé de monter sa propre marque. MANON (l’acronyme de MAroquinerie NON conformiste) conçoit des sacs à main, des porte-monnaie et -c'est ce qui nous intéresse- des sacoches de transport pour MacBook Pro (modèle 13" uniquement, pour le moment).
La confection a lieu en France, à Nantes, dans un atelier employant une centaine de personnes tous experts dans leur domaine ; chaque opération est réalisée sur place, de la découpe au parage, en passant par la refente, la teinture, le patronage, la piqûre... pour finir par l’assemblage. nous confie la jeune femme.
Le modèle ci-dessous s'appelle Le Caméléon et pour cause : il est modulaire. Suivant vos envie, il est possible d'ajuster sa taille ! Regardez :
Mais si vous êtes un peu chargé, il est possible de gagner de la place en largeur :
A l’intérieur, un compartiment a été prévu pour l'iPhone, un autre pour un passeport , ses clés et un dernier pour l'iPad.
La Caméléon est vendu 429€ TTC, un prix très honorable pour ce niveau de finition.
D'autres modèles sont visibles sur la page du projet :