Nous vous en parlions dès la semaine dernière, les MacBook Pro Retina sont épris d'un bug très gênant : chez de nombreux utilisateurs, une simple copie sur un disque externe peut faire planter la machine.
Que ce soit pendant une sauvegarde Time Machine ou même une simple copie de fichiers, l'ordinateur s'éteint et redémarre automatiquement. On ne compte plus les clients qui sont dans l'impossibilité de sauvegarder leur Mac depuis plusieurs semaines, ce qui est plutôt gênant. Au redémarrage, le MacBook Pro Retina affiche l'erreur CATERR detected! No MCA data found.
Le bug semble bel et bien logiciel, si l'on en croit un e-mail envoyé par Craig Federighi à un lecteur de MacRumors. Le VP d'Apple a confirmé que le problème sera corrigé dans Sierra 10.2.2, qui règle par ailleurs les soucis graphiques rencontrés ici et là.
De notre côté, nous avons été confronté à ce bug USB Csur l'ensemble de nos MacBook Pro 2016, le cas est donc loin d'être isolé. Espérons que cette mise à jour soit rapidement disponible !