Autodesk semble avoir renoué pour de bon avec le Mac, et c'est tant mieux ! Depuis 2010, AutoCAD est disponible sur macOS après avoir longuement abandonné la plateforme depuis les années 90.
L'éditeur présente aujourd'hui la mouture 2017 d'AutoCAD pour Mac, ainsi qu'une version LT. Si l'an dernier, l'accent avait été mis sur le rattrapage des fonctions manquantes par rapport à son cousin sous Windows, cette année, Autodesk souhaite aller de l'avant en proposant de véritables nouvelles fonctionnalités pour Mac.
Au menu, une nouvelle interface, avec des possibilités de personnalisation avancées. On peut désormais organiser son espace de travail en associant les outils et en les redimensionnant avec beaucoup de souplesse. Second gros chantier, l'intégration PDF ! L'éditeur a beaucoup travaillé sur l'importation, et notamment la possibilité de recréer rapidement les calques présents dans le document original, mais aussi de récupérer tous les objets et leur géométrie. Enfin, AutoCAD fonctionne en mode plein-écran (enfin !) et prend également en charge le mode Split-View de Sierra.
Petite nouveauté cette année, AutoCAD n'est plus disponible en licence à vie, mais uniquement sur abonnement, à partir de 175€ par mois.