Insolite : Clippy, la mascotte de Microsoft Office, a été conçue sur Mac
Par Arthur - Mis à jour le
Kevan Atteberry, son créateur, livre cette semaine quelques détails amusant sur l'histoire de son personnage, dans les colonnes de Motherboard.

On apprend notamment que le look du trombone avait été sélectionné parmi plus de 250 propositions, par des designers de Redmond mais aussi plusieurs psychologues de Stanford, pour un projet baptisé
Microsoft Bob.
Ce dernier avait cependant été abandonné et l'assistant a finalement pris racine dans Word, d'où il a pu être détesté et critiqué tranquillement par de nombreux utilisateurs, sans que cela ne dérange son créateur :
Ces gens ont beau avoir détesté Clippy, quand je les rencontre, ils me disent : " Oh mon Dieu ! Je haïssais ce truc ! C'est tellement cool !". Mais je comprends totalement son caractère ennuyeux. Je ne m'en suis jamais vraiment servi, je suis un utilisateur de Mac. En fait, j'ai dessiné Clippy sur un Mac.

Source