Le 5 juin dernier, Apple a sans doute battu le record des nouveautés matérielles présentées en une seule keynote, d'autant que la conférence est généralement plutôt orientée logiciels, WWDC oblige.
Pour une fois, le Mac n'a pas été oublié, et la firme a d'ailleurs -c'est si rare- renoncé à augmenter les prix sur les iMac, qui s'offrent cette année un excellent cru. En revanche, du côté des portables, les changements sont assez timides, avec essentiellement des upgrades CPU (rendant de facto le Refurb bien plus attractif). D'autres machines (comme le Mac mini et le Mac Pro) affichent en parallèle des records de longévité sans mise à jour, à se demander si Apple compte un jour les renouveler... Enfin, du côté des tablettes, Cupertino a été un peu plus généreuse, avec une nouvelle génération d'iPad Pro surpuissants et bien équipés, même si les prix restent élevés.
Dans nos différents dossiers (ci-dessous), vous retrouvez à la fois des benchs, des comparatifs, mais aussi des conseils d'achat et des témoignages d'utilisations -nous mettons un point d'honneur à tester les machines au moins plusieurs semaines avant de vous donner notre avis définitif. A noter que nous agrémentons désormais tous nos dossiers de vidéos et d'un large choix de photos, que je vous invite à retrouver ci-dessous.