Actualité

Mac

Les prochaines versions de Google Chrome empêcheront les redirections intempestives

Par June Cantillon - Publié le

Selon Google, une requête sur cinq signalant un problème à propos de Chrome concerne les pop-ups surprises et les redirections non souhaitées.

Les prochaines versions de Google Chrome empêcheront les redirections intempestives


Rien de plus énervant que de voir s'ouvrir une ou plusieurs pages farfelues, alors que vous veniez de cliquer sur un lien ou une vidéo. Au mieux, on vous proposera de gagner 500 euros par seconde grâce au théorème de madame Soleil, au pire on essaiera de vous vendre une formule capable de gonfler une partie aléatoire de votre anatomie.

Google tape du poing sur la table et insuffle à la prochaine beta de Chrome le pouvoir de faire cesser tout cela
. Ainsi dès la version 64 -actuellement en pre-beta-le navigateur de Google vous indiquera à l'aide d'une barre d'information qu'une redirection a été détectée, et que Chrome l'a bloquée avec succès. A cela s'ajoute l'analyse des pages en cours de lecture pour déceler les surcouches invisibles qui vous redirigent où bon leur semble.

Pour les inconditionnels de Safari, vous pourrez compter sur la prévention intelligente du traçage, la possibilité de bloquer certains pop-ups et la lecture automatique des videos, mais rien en ce qui concerne les redirections sauvages.

Téléchargez la dernière beta de Chrome