QNAP muscle son jeu et met 8 coeurs physiques et 16 coeurs logiques dans ses NAS, se rapprochant, ou dépassant la puissance des ordinateurs principaux de la maison ou de l'entreprise.
Après le premier NAS équipé en Thunderbolt 3, QNAP innove à nouveau avec les premiers NAS motorisés par Ryzen d'AMD. Les plus petits modèles disposent déjà d'un Ryzen 5 1600 (6 coeurs/12 Threads) et le haut de gamme se pare d'un Ryzen 7 1700 (8 coeurs/16 threads) culminant à 3,7 Ghz en mode Turbo Core.
Avec de tels processeurs et jusqu'à 64 Go de RAM, les nouveaux QNAP proposés en 6,8 ou 12 baies, risquent de regarder de haut la grande majorité des ordinateurs du marché. Toutefois une telle débauche de puissance pourra être mise à profit pour les utilisateurs de machines virtuelles -jusqu'à 16 machines virtuelles sur le plus gros modèle- ainsi que pour le transcodage en 4K. Les NAS de la famille TS-x77 se rapprochent encore un peu plus de ce que l'on attend d'un serveur, tout en restant sur le système d'exploitation maison QTS 4.3 à l'ergonomie étudiée pour plus de convivialité.
Ce TS-x77 ne déparerait pas dans le décor du Nostromo de Ridley Scott...en 1979
Les NAS de la série TS-x77 seront prochainement disponible à la Fnac, chez Cdiscount ou LDLC.