Mac : les apps 32 bits pourraient continuer à fonctionner sur des machines virtuelles
Par Arthur - Publié le
sans compromis, sans toutefois donner plus de détails sur la façon dont ces logiciels pourront être utilisés après la prochaine mise à jour majeure du Mac.
La solution pourrait toutefois être à chercher du côté des machines virtuelles, qui permettent non seulement de faire tourner Windows ou Linux sur les machines de la Pomme, mais aussi d'anciennes versions d'OS X et de macOS.

Cette possibilité, offerte uniquement aux propriétaires de Mac, est par ailleurs limitée aux OS les plus récents. VMWare Fusion et Parallels Desktop permettent ainsi de virtualiser OS X 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 et macOS 10.13.
Si vous ne voulez pas vous priver de l'avalanche de correctifs et optimisations qui devrait s'abattre à l'automne sur nos Mac, mais que vous gardez quelques réticences à l'idée d'abandonner des apps qui n'ont pas encore été optimisées pour les architectures 64 bits, les logiciels de virtualisation devraient ainsi permettre d'assurer une transition moins brutale.. Gageons cependant que les éditeurs se hâteront de mettre à jour leurs pilotes et utilitaires, les machines virtuelles restant une solution de secours pour les programmes utilisés de manière ponctuelle.
Source