Si macOS propose quelques options pour faciliter la visibilité d'un écran où fleurissent les applications, les éditeurs tiers disposent encore d'une certaine marge de manœuvre pour produire des logiciels spécialisés.
La mission de Magnet sera de garder votre espace de travail organisé au mieux, malgré la multiplication de fenêtres. Le travail multitâche serait en effet amélioré par des fenêtres bien rangées, bord à bord, économisant, ou optimisant ainsi l'espace disponible sur votre écran.
Magnet gère jusqu'à six écrans externes. Il permet d'utiliser des dispositions de fenêtres prédéfinies à l'avance, ou de les appeler à l'aide de nombreux raccourcis clavier, en les déplaçant sur un des bords de l'écran, ou encore via l'icône idoine de la barre de menu.
Le soft de CrowdCafé jouit d'une note maximale de cinq étoiles pour plus de 800 votes, il a également été mis en lumière par Apple dans les catégories Soyez productifs, et Utilitaires précieux. Il nécessite 2,8 Mo d'espace de stockage libre et une machine sous OS X 10.9 minimum. Pour une période limitée, Magnet s'échange contre seulement Magnet sur le Mac App Store.